Le pouvoir d’attraction!

Utilisez-vous des émotions positives pour suralimenter votre réussite?

Il est prouvé que la majorité des réussites dans notre vie sont dues lorsque nous utilisons nos émotions positives pour attirer ce que nous désirons dans notre vie.

Rappelez-vous que le pouvoir d’attraction est activé par nos pensées, nos émotions et nos croyances.
L’émotion en particulier est ce qui apporte l’énergie pour accomplir nos désirs ou objectifs.

Lorsque nous vivons une période de notre vie où nous expérimentons des résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes,
nous pouvons les stimuler en utilisant ces 3 puissantes émotions :

1) Joie, Bonheur, Plaisir

Peu importe celle que vous choisirez, elles apportent de très hautes fréquences de bien-être car elles vous mettent dans un état de recevoir.
Lorsque vous êtes joyeux, votre coeur est rempli d’amour et votre esprit s’ouvre, vous émettez une tonne d’énergie positive comme vous ne pouvez vous imaginer.
De par cette réaction positive, vous ouvrez la porte à de nouvelles possibilités et de belles rencontres se manifestent car vous êtes dans une belle énergie.

Soyez conscient de vos émotions du moment, si vous sentez que vous vivez une émotion négative, acceptez-la et laissez-la partir en prenant une profonde inspiration et en expirant lentement.
Mettez votre focus en mode-solution au lieu de rester en focus sur le problème.
Votre émotion va changer de cap.
Tous nous vivons des situations difficiles, nous ne pouvons les nier, elles sont là. Nous devons alors regarder les pistes de solutions et chaque petite victoire nous aidera à passer au travers de cette situation. Un pas à la fois dans la bonne direction!
Plusieurs recherches ont prouvé que les gens qui s’entouraient de positif se sortaient mieux et plus rapidement de leur maladie. Rappelez-vous du film où le docteur allait soigner les enfants avec son nez de clown! Il apportait une dose de rire, de joie aux enfants malades.

« Nous sommes ce que nous faisons. L’excellence, alors, n’est pas un acte, mais une habitude ! » Aristote

2) Gratitude.
La gratitude est une autre puissante émotion positive. Pas aussi puissante que celle de la joie, mais elle est aussi excellente.
Le plus important est que la gratitude nous met immédiatement dans un état de recevoir car notre focus est sur l’abondance.
Abondance d’amour et d’amitié, abondance de connaissances, abondance de rencontres qui nous élèvent positivement, abondance d’avoir un toit, une famille, des amis, etc…
L’abondance est en vous, reconnaissez-la!

Prenez l’habitude à tous les jours de vous sentir reconnaissant et d’apprécier ce que vous avez, voyez et expérimentez au cours de
vos activités quotidiennes. Vous pouvez être reconnaissant des bienfaits que vous recevez dans votre vie, des personnes que vous rencontrez,
du magnifique lever ou coucher de soleil, de même que tout ce qui vous amène un sourire aux lèvres.
Apprendre à apprécier ce que l’on a, ainsi que de dire merci chaque matin et être enchanté à l’idée de faire de nouvelles découvertes.

Vous et moi nous passons une grande partie de notre vie à chercher le succès, mais nous ne pouvons pas
changer une vérité éternelle: les meilleures choses dans notre vie sont gratuites.
Une bonne santé, se détendre avec notre famille, un bon café ou thé dans le confort de notre chez soi, être en compagnie de notre animal favori…vous n’avez pas besoin de vivre dans un palais pour apprécier ces moments.

Ce sont ces petits moments de pure bonheur qui ensoleille notre vie et on l’oublie trop souvent malheureusement.
3) Passion.

Une autre émotion positive qui a un effet de nous transporter, de nous donner des ailes, de nous faire sentir bien et qui ne laisse entrer aucune négativité.
Elle s’applique autant du point de vue d’une passion romantique que émotionnel comme par exemple lorsque vous vivez ou créez une expérience qui vous aimez réellement.

« Changez de vitesse » de temps à autre aide à ne pas se laisser enfoncer dans la routine, à vivre chaque moment de façon plus intense.
Apprenez à déguster le moment présent en prenant conscience de ce qui se passe en vous et autour de vous. Donnez-vous des moments privilégiés.

Consacrez du temps à vos passions chaque jour de votre vie! Intégrez des loisirs, de l’art, des voyages, de la musique,
monter à cheval, quelque chose que vous aimez vraiment faire. Ca n’a surtout pas besoin d’être compliqué.

« Vivez chaque jour avec un objectif! Créez votre vision propre de ce que vous voulez accomplir, et agissez en congruence avec votre choix. Votre vision doit vous inspirer, de même que votre famille et votre équipe. Mettez-y toute votre passion. »
Ces 3 émotions ont des pouvoirs impressionnants lorsqu’on les intègre dans notre vie de tous les jours, elles se complètent par d’autres émotions qui sont aussi importantes tel que l’amour, la sérénité et l’harmonie.

Toutes vos émotions positives ont le pouvoir de vous transformer comme un immense magnet pour tout ce que vous désirez dans votre vie.
Utilisez-les à chaque opportunité que vous avez de les mettre en pratique.

Vivez zen….tout en étant passionné!

Lyne Laforme

Share this Post!

About the Author : Lyne Laforme

entraineur canadien de niveau 3 performance juge NRHA, FEI et CH coach

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

18 − 6 =

Related post