Les 6 valeurs qui donnent un sens à ma vie!

Les 6 valeurs qui donnent un sens à ma vie!

Il y a toujours des mots-clés qui donnent un sens à notre vie, ils déclenchent des actions qui nous guident. Dernièrement j’ai lu dans un magasine, un article sur une jeune femme qui m’a touché et qui a mis en lumière ce qui me nourrit spirituellement.

Je vous décris ces valeurs que je veux mettre dans ma vie de tous les jours.

La joie
Je l’associe aux étoiles que je vois briller dans les yeux de mes cavaliers lorsqu’ils réussissent un exercice, qu’ils ressentent une mouvement, qu’ils établissent une belle complicité avec leur cheval.
C’est aussi les étoiles que je vois briller dans les yeux de mes petits enfants lorsque j’arrive et qu’ils me sautent au cou. J’adore leur émerveillement.
La vie est faite de petits plaisirs simples comme de marcher pied nu dans l’herbe fraiche, écouter les oiseaux chantés, regarder les étoiles brillées, raconter une histoire aux enfants, s’assoir dans l’herbe et regarder notre cheval se détendre au pâturage. Tous ces petits moments de pur bonheur apportent la joie dans mon coeur.
Faites briller votre étoile dans l’univers, osez être rayonnant(e), lumineux(se) et joyeux(se).

L’amour

C’est ma raison d’être et de vivre. Seul l’amour peut élever notre âme, nous permettre d’être vrai et en contact avec les autres, de communiquer. Ce n’est pas toujours facile de voir le meilleur dans l’autre lorsqu’on se sent lésé. Il faut apprendre à ne rien prendre personnellement, l’émotion de l’autre lui appartient. Il faut reconnaitre le problème et en parler. Être en désaccord ne veut pas dire ¨je ne t’aime plus ¨ mais je ne suis pas sur la même longueur d’ondes que toi. Nous sommes tous différents et avons des façons opposées de nous exprimer, l’amour est de faire preuve d’écoute et de compassion.

La force
Je suis naturellement une personne forte avec une énergie débordante. Ma force est que je fais toujours mon maximum pour voir le côté positif des choses et des gens.
Bien sûr qu’il m’arrive d’être en colère, d’être déçue mais j’essaie de prendre de la distance et de regarder passer ces émotions comme les nuages dans le ciel. Je sais que c’est passager que le soleil va revenir réchauffer mon coeur.
Concrètement dans mon travail, je privilégie une approche douce, compréhensive, respectueuse, éducatrice avec des gestes simples et efficaces qui ne laissent aucun doute dans l’esprit du cheval.
Être forte ne rime pas avec dureté!

L’humilité
Tout ne dépend pas de nous, il y a des choses qui nous sont données comme la vie, la synchronicité, le destin. Ensuite ce sont nos choix face aux situations qui colorent notre vie. Savoir cela nous permet d’être reconnaissant face aux évènements faciles ou difficiles car ils nous permettent d’évoluer. Personne ne peut échapper aux difficultés de la vie, mais les accepter, se tenir droit et continuer à avancer c’est cela, la véritable classe. Être cohérent, intègre, se sentir à sa place, nous permet d’être bien dans son corps et dans sa tête.

La gratitude
Avoir la possibilité de vivre de sa passion, d’avoir une mission de vie et de la vivre tous les jours. De rencontrer des gens aussi passionnés que soi et de partager cet amour, voilà pourquoi je suis remplie d’une immense gratitude. Ce n’est pas toujours facile, les avions, les trains, les délais, les longues journées de travail, l’éloignement, être séparée des gens que j’aime profondément pendant des semaines est un choix de vie et je remercie la vie de me permettre d’avoir la santé et l’approbation des miens pour vivre ma passion. Tout le monde a la possibilité de vivre son rêve, mais ce n’est pas tout le monde qui veut saisir l’opportunité et se lancer à fond, c’est un choix!

L’esprit
Il existe une phrase qui dit ¨Un esprit sain dans un corps sain¨ Bien s’alimenter, dormir, faire du sport, prendre du temps pour soi sont des éléments qui doivent faire parti de notre quotidien.
Notre corps est la maison de notre esprit ou si vous le voulez de notre âme, nous devons en prendre soin comme nous prenons soin de notre maison.
Nous devons aussi nourrir notre esprit par des lectures qui nous cultivent, avoir des ami(e)s qui nous élèvent, un travail qui nous comblent à tous les niveaux et une activité qui nous fait évoluer comme les animaux savent si bien le faire. Le cheval est notre miroir, il nous permet de mieux nous connaitre.

N’hésitez pas à partager cet article si ces propos ont trouvé une résonance en vous…. j’ai l’espoir de croire qu’ils pourraient faire une différence dans la vie de quelqu’un.
Prenez bien soin de votre vie!

Vivez Passionnément

Lyne Laforme

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//Tracking code active campain // /end tracking code active campain
Select your currency
EUR Euro